Rencontre avec un agent immobilier qui a fait fortune

Il y a des métiers qui sont si prospères et un agent immobilier a pu devenir riche grâce à ses prestations. Si vous êtes collé sur votre petit écran en train de regarder l’émission « Chasseurs d’appart », vous pourrez également rêver de faire fortune en focalisant votre activité sur cette voie. Et le témoignage d’un de ces consultants vous motivera !

Quand un agent immobilier est très sollicité

Les agences immobilières abondent sur l’internet et on a du mal à discerner les bons des arnaqueurs, tant les offres sont alléchantes. Toutefois, avec plus de perspicacité, vous arriverez à trouver un meilleur.

Depuis que l’État a adopté une nouvelle politique sur le logement et sur l’investissement immobilier, et que certaines lois sont bénéfiques et pour la nation et pour les investisseurs, tout le monde se rue à la recherche d’une « bonne affaire » auprès des agences immobilières.

Comme dans d’autres grandes villes, les effets de la loi Pinel à Toulouse se traduisent par l’afflux des recherches de logements dans le neuf. Et en tant que conseiller auprès des clients, on enregistre un intérêt en hausse des clients qui veulent profiter des avantages de cette loi, entre autres le crédit à taux réduit, voire zéro, et la défiscalisation.

Plus florissante que jamais, et avec une interface pratique, solliciter la visite de logements devient une priorité chez les clients.

Une profession à opportunités

Avoir les capacités requises pour conseiller, orienter, séduire et convaincre les clients n’est pas une affaire de…chance. Pour ce faire, il faut des diplômes spécialisés dans l’immobilier et quelques attributs pour bien exercer ce métier.

Pour devenir agent immobilier et en faire une carrière, généralement, les études aboutissent à des diplômes en bacc+2 ou un bacc+5, mais il faut aussi avoir une forte disponibilité à la mobilité, avoir une grande capacité de persuasion, avoir de la rigueur et adopter une belle organisation.

Plusieurs missions sont donc assignées à cet agent, à savoir la quête des biens immobiliers à vendre ou à louer, l’accomplissement des négociations avec le propriétaire avec la signature d’un mandat, la définition du prix du bien avec le propriétaire et celle du coût des charges, l’annonce de l’affaire en question avec photos en appui.

Viennent ensuite les prestations sur terrain avec les visites, la vérification de la solvabilité de l’acheteur ou du loueur, la soumission de l’offre d’achat et du dossier de location au propriétaire, la négociation proprement dite entre les deux parties et enfin l’aboutissement à la signature du compromis de vente ou du bail.

Un métier qui est bien rémunéré !

En tant qu’agent immobilier qui a pu faire fortune dans ses activités, les efforts sont bien payés.

Le salaire d’un agent immobilier est régi par la loi Hoguet et elle définit distinctement la commission et un pourcentage après une vente des honoraires en cas de location.

Notez que le succès vient avec l’achèvement d’un marché qui doit aboutir soit à une vente soit à une location. Certes, un travail de patience, mais avec les demandes qui connaissent une certaine hausse, on est bien rémunéré !