Interview d’un motard invétéré

La vie de motard est une véritable aventure constante. Rouler sur le bitume, avaler des kilomètres, vibrer avec sa machine, les cheveux au vent… sont autant de choses que les motards vivent à partir du moment où ils enfourchent leur moto. Si vous aussi êtes passionné du deux-roues et que vous souhaitiez en savoir un peu plus sur la vie de motard, voici l’interview d’un motard invétéré.

– Depuis quand êtes-vous un motard ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fan de moto et c’est tout naturellement que je suis devenu un motard dès que j’ai obtenu mon permis moto. Si pour les uns et les autres, avoir son permis auto était une priorité, pour moi, le permis moto était le must ! Et depuis ce jour, je suis resté un grand passionné de moto.

– Quelle était votre première moto ?

Ma première moto a été une moto d’occasion, une 125 Yamaha DTE jaune d’or avec des pneus à crampons, une véritable petite merveille ! Bien qu’elle m’en ait fait baver avec son système de démarreur électrique souvent en rade, je l’ai adoré cette bécane. Aujourd’hui, j’ai une Harley Davidson Electra Glide, une routière parfaite et confortable pour mes virées et mes randonnées entre potes pour sillonner les routes.

– Que conseillez-vous aux jeunes motards ?

Le plaisir de rouler et la passion de la moto n’a pas d’âge. Nombreux sont les jeunes qui souhaitent devenir de véritables motards. Mon conseil en tant que motard endurci est de rester toujours prudent et de ne jamais négliger l’équipement de sécurité. La jeunesse nous fait faire des folies, et la recherche d’adrénaline nous pousse parfois à faire des bêtises. Ne lésinez pas sur votre équipement de protection, il vous sauvera la vie un jour. Les professionnels nous conseillent les casques shoei neotec, des casques routiers qui allient confort et sécurité. En plus, ils disposent d’accessoires indispensables au quotidien comme le pare-soleil, le cache-nez…

– Comment se passent vos virées moto ?

Aussi bien entre passionnés de moto qu’en solo, les virées moto sont toujours un véritable plaisir. Notamment les sorties pour rejoindre une région lointaine, les weekends pour visiter des sites mégalithiques et des villages authentiques sont inoubliables. Mais un minimum d’organisation doit être mis en place même si le côté baroudeur et aventurier fait partie du plaisir. Ainsi, il existe des séjours pour motards qui permettent de se détendre après plusieurs centaines de kilomètres à moto, des lieux de convivialité où récupérer des forces avant de reprendre la route le lendemain.

– Avez-vous quelque chose à ajouter ?

Oui, à l’intention de tous les motards, jeunes et seniors, rouler vite est évidemment un des plus grands plaisirs en deux-roues. Toutefois, il faut savoir qu’il y a des moments et aussi des endroits faits pour la vitesse. Restez toujours à 100% vigilant et ayez les bons reflexes au bon moment. La vie est précieuse, ne la gaspillez pas pour des broutilles ou pour une seconde d’inattention. Vivez votre passion à fond où que vous soyez et quelque soit votre âge !

Sinon, si vous voulez en savoir plus sur la vie, les expériences de motard, rendez-vous sur le blog vie de motard pour découvrir des reportages, des témoignages, des vidéos, des essais, des tutos… bref des choses intéressantes sur les aventures des motards !