Interview d’un fan de Pokémon Go

C’est « le » phénomène du moment : que l’on soit accro ou non au Pokémon Go, le jeu rencontre un véritable succès. Dès lors, tout le monde se met au parfum, petits et grands surfent sur la tendance, et même les youtubeurs sont nombreux à donner leur impression sur le sujet. Mais d’abord, qu’est-ce que Pokémon Go ?

pokemon-go

Un fan répond à vos questions

Alors, Pokémon Go, c’est quoi ? Pour certains d’entre vous qui ne le connaissent pas encore, cette question se pose presque tout le temps.

“ Pokémon GO est une application mobile, disponible sur Android et sur iOS. A la manière d’un jeu de rôles, mais dans le monde réel, vous allez devoir chasser des Pokémons sauvages pour ensuite les élever, les échanger si besoin et les appeler aux combats. Bref, cette application va vous donner un statut en tant que dresseur de Pokémon ”, répond notre fan.

Comment y jouer ?

“C’est tout simple, grâce à l’appareil photo de votre smartphone ainsi qu’à la géolocalisation de l’évolution de votre personnage. Et pour ce faire, il faut sortir de chez vous. Tout au long de votre chemin, des Pokémons sauvages vont apparaître dont le but d’être capturé. Vous pourrez également trouver des arènes et des lieux de ravitaillement, simplement autour de chez vous”, ajoute notre fan.

Un peu de vocabulaire maintenant :

“Je peux vous en donner quelques-uns, mais il y en a tellement. Les « pokéballs » servent à attraper les Pokémons. Il faut juste savoir bien les lancer, depuis l’écran de votre appareil, afin de capturer le Pokémon en question. Les « arènes » sont des lieux où les combats ont lieu. Enfin, les « Pokestops » sont des lieux virtuels où vous pourrez récupérer des pokéballs et augmenter votre expérience”, précise notre fan.

Un fan qui se décide à rendre les Pokémons plus vrai que nature

Depuis la sortie de Pokémon Go, les situations insolites s’enchaînent. En effet, si les Pokémons sont visibles via la réalité augmentée, une jeune Américaine, fan de Pokémon Go, du nom de Nichole, a décidé de rendre ces petites créatures plus vraies que nature, en les tricotant. Nichole n’est pas seulement une accro de Pokémon Go, elle est également une tricoteuse hors pair.

Elle a alors créé des peluches à l’image de Pikachu et consorts, faite au tricot et les a ensuite déposés spécialement auprès des Pokéstops. Cela dont le but de pimenter et de rendre la chasse aux Pokémons encore plus adorables.

Cyprien, fan de Pokémon Go

Cyprien le Youtubeur, vient de publier une nouvelle vidéo nommée « Pokémon Go », tout simplement. Après avoir parlé en gros des Pokémons, surtout sur les Roucool, qu’il a attrapés, il revient sur le fait que le jeu a inversé la tendance, en faisant sortir les ados de chez eux. Il a ensuite parlé des critiques ou encore des dérives que le jeu provoque.

« J’ai l’impression qu’il y a des gens qui veulent absolument prouver que le jeu est dangereux » dixit Cyprien. Ce dernier met les choses au clair en disant « il faut rejeter la faute sur l’irresponsabilité des gens et non sur le jeu ». Il ajoute : « arrêtez de tout diaboliser, c’est juste un jeu et moi ça me rappelle de bons souvenirs », disait-il vers la fin de la vidéo, avant d’avouer dans quelle équipe il est.

Si le jeu vous intéresse, vous pouvez vous rendre sur le site d’infos sur Pokemongo.