Interview d’Isa du blog Lazulia

Pour inaugurer ce site avec une première interview, je ne suis pas allée chercher bien loin. J’ai décidé d’interviewer une de mes meilleures amies, Isabelle Rigonne, qui tient depuis quelques mois, un “blog de fille” nommé lazulia. J’ai retranscrit rapidement la discussion qu’on a eue autour d’un thé chez moi quand j’ai voulu l’interviewer sur son blog et ses autres activités.

Bonjour Isa, je peux te tutoyer ?

– Euh, je sais pas si tu le mérites 😉

Alors, qu’est ce que ça fait de tenir un “blog de fille” toi qui était plutôt une geek à la base ?

– Je suis toujours une geek, j’ai même plusieurs macs branchés en réseau à la maison. Mais c’est vrai que dans mon blog, lazulia, j’ai tendance à parler de sujets un peu plus vastes que la high tech et mes trucs de geekette. J’en parle d’ailleurs quasiment pas. Au final, ce blog aborde plus de sujets comme le shopping, la mode, le maquillage, la déco et bien sûr un peu de vie perso. C’est une façon de me féminiser sans doute moi qui pendant longtemps ne m’accordait pas tant d’importance que ça aux histoires des nanas et préférait passer mon temps dans mon ordi, ma play ou à faire du skate.

– Est-ce que tes proches te lisent ? Ta famille ou ton jules par exemple ?

Non. Lui il est interdit de lecture. Mais je sais bien qu’il y va en douce. La famille, je doute, je n’ai pas communiqué, ni fait de pub particulièrement sur le fait que j’avais un blog. Donc seules quelques copines sont au courant.

– Si c’est pas indiscret, quel est ton trafic aujourd’hui ?

– J’ai installé Google Analytics récemment. Le trafic reste confidentiel mais en même temps je me dis que ce n’est que le début et que ça va surement monter. Je n’ai rien fait de particulier pour me faire connaître. Et puis si ça ne progresse pas, ce n’est pas très grave, je n’ai pas particulièrement besoin de me sentir exposée. Ce blog est surtout là pour me faire plaisir à écrire mes petits délires et de parler des choses que j’aime.

– Et sinon en dehors du blogging, est ce que tu as des passions ? Des centres d’intérêts un peu particuliers ?

– Je suis une fan absolue de tatouages, j’en ai moi-même plusieurs et j’en ai fait faire à mon mec (pas avec mon prénom t’inquiètes). Sinon, rien que du classique : cinéma, lecture et zik, et surtout pas trop de sport.

– Tu nous palerais un peu de ton boulot ?

– Une autre fois peut-être. Là, j’ai un commentaire sur mon blog, faut ab-so-lu-ment que j’aille le valider. 😉