Entretien avec un skieur de compétition

ski-alpinL’hiver approche, sortez les skis 😉

En effet, n’attendez pas le dernier moment pour préparer vos vacances d’hiver, surtout si vous avez l’intention de vous adonner à différents sports d’hiver, notamment le ski. Pour vous mettre au parfum de ce qui vous attend, j’ai donc décidé de partir dans la Savoie pour rencontrer un skieur sympa du nom de Thomas Carrez. Il a pris le temps de nous parler de sa passion : le ski de compétition.

Bonjour Thomas. Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Salut Marina ! Je m’appelle Thomas, j’ai 24 ans et je suis né à Paris le 23 février 1989. Voilà maintenant 4 ans que j’habite la Savoie, je pratique le ski depuis mes 10 ans, j’ai hâte que l’hiver arrive pour que je puisse enfin vraiment m’amuser.

Donc ça fait 14 ans que tu pratiques le ski ? Pourquoi le ski ?

Nous avons habité en Belgique quelques années, c’est là-bas que j’ai pris passion pour ce sport, grâce notamment aux centres de ski indoor. J’ai appris à skier aux côté de mon père qui, adepte du ski alpin, m’a tout simplement transmis le virus.

Depuis que tu fais de la compétition, peux-tu nous dire quel est ton plus mauvais souvenir, c’est-à-dire ta plus grosse gauffre ?

C’était il y a deux ans, lors d’une compétition en Suisse. Je suis tombé en réception d’une double barre et comme je le craignais, le ski s’est déchaussé, sans doute à cause de la grande vitesse à laquelle je me déplaçais (ça arrive !). En plus d’une bonne déchirure au mollet, j’ai également eu une fracture au niveau du bassin.

Qu’aimes-tu dans le ski ?

Les sensations fortes sans doute, surtout avec les exercices compliqués. J’aime skier, j’aime la vitesse, j’aimer tourner en sautant, skier sur un seul ski, etc. Le danger me motive, voilà… (rires).

Tu m’as dit que tu pratiques également le snowboard

Oui j’adore le snowboard, j’ai commencé il y 3 ou 4 ans. J’ai pas mal de copains qui font du freestyle, c’est pour ça !

Tu peux nous révéler tes projets ?

Je suis en train de préparer quelques étapes européennes (que du plaisir !). Mon rêve, c’est de pouvoir participer aux étapes américaines.

Un dernier mot peut-être ?

Oui, un petit message à tous les passionnés de ski. « Skiez au maximum et faites-vous plaisir ! ».. Et je ne veux pas faire de pub (oups, trop tard), mais j’adore le site achat-ski, ils ont du très bon matériel pas très cher.

Merci Thomas, pour l’interview que tu nous as accordé. Je te dis à bientôt !

Je t’en prie Marina, à la revoyure !